" Les symboles du patrimoine marocain témoignent de l’ histoire ancestrale Marocaine et de l'empreinte laissée par les différentes dynasties et civilisations qui ont influencé le Maroc au fil des siècles.

Des témoignages visuels vivants de l'héritage culturel et historique du pays, comme pour:

La porte de Bab Boujloud : Située à Fès, cette porte monumentale est un symbole de l'histoire et de l'architecture marocaines. Elle a été construite au 20e siècle et est ornée de céramiques bleues et vertes. Elle marque l'entrée de la médina de Fès et témoigne de l'héritage architectural des dynasties passées. La Mosquée de la Koutoubia : Construite au 12e siècle à Marrakech, qui est un symbole historique et religieux important. Elle est connue pour son minaret emblématique, qui est le plus haut monument de Marrakech. La mosquée a été érigée pendant la dynastie des Almohades et témoigne de l'importance de l'islam dans l'histoire marocaine. Un symbole de l'influence romaine dans la région de Meknes dont les ruines de Volubilis autrefois une ville romaine prospère sont gardés à aujourd’hui avec ses mosaïques, colonnes et des vestiges romains.

Les remparts de la médina de Marrakech qui entourent la médina de Marrakech et qui demeurent un symbole de l'histoire et de la défense de la ville: Lire la suite...